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Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux fois qu'en rentrant de balade j'ai le voyant FI qui s'allume. Je pense que c'était peut-être dû au non fonctionnement du ventilateur car j'ai constaté qu'à chaque fois que cele s'est produit celui-ci ne tournait pas


Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et si oui quel en était la raison et surtout quel est la solution


Merci d'avance
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salut a toi pour ton ventilo regarde si tu n'aurais pas un fusible de cramer ou une causse de debranche ret ne roule plus tant que tu na pas trouver pourquois ton ventilo ne demare pas car tu vas tout casser! le voyant fi s'alume en cas de surchauffe moteur si ton ventilo ne demare pas ton moteur atteind une temperature bien trop elever tu risque de deformer tes culasses donc verifie d'ou vien la panne ou alors tu passera l'ete a pied! tu peut trouver le schemat electrique de ta moto sur le site du vocf avec le manuel d'atelier si tu trouve pas demande moi et je regarderais le numero du fusible pour toi aller a+
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pour tester un fusible regarde le bien mais le mieux c'est de le faire avec une lampe temoin sur les bornes du fusible alors qu'il est encore en place c'est la maniere la plus sure de verifier sont etat car des fois on jurerais qu'il n'est pas cramer et pourtant si! donc prudence avec ca ...sinon tu les remplacent tous par des neufs verifier aussi l'etat des cosses a l'interieur des detrompeurs pour voir si des fois il n'y aurais pas une cosses ouverte sinon tu debranche ton ventilo et tu teste direct avec des pince si il ne tourne pas il est mort mais ne roule plus avec titine si tu ne peut pas reparer...
ha oui un truc tout con aussi regarde bien si il tourne a la main ca serais con de tout demonter si il y a un truc qui le bloque du genre petit bout de branche morte ou morceau de scotch qui traine...ca c'est super con comme truc
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quant elle tourne et que le moteur est chaud ...comment sont les durites qui arrivent au radiateur? chaudes ou froides? si elle sont chaudes c'est normal mais si elle restent froides c'est qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas normalement en amont du radiateur et c'est normal dans ce cas que le radiateur ne tourne pas.
tu as tester le ventilateur avec des cables en direct sur la batterie?(sans oublier de le deconecter bien sur)
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Oui j'ai changé mes pots et mis également un boitier FI2000R. Par contre je n'ai pas installé d'éliminateur de sensor. J'ai v u que de toute manière il n'y en avait seulement pour le VN2000. De plus jusqu'à présent tout fonctionnait normalement

Je l'ai descendu chez mon concessionnaire maintenant j'attends des nouvelles
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alors tout est normal

ça me fait la meme chose de temps a autre





pour les sensor il faut que je vois ça, apparemment ceux du VN 2000 et du 900 serait les memes

je dois aussi en mettre, car ça ferait baisser la consommation
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J'ai eu des nouvelles de mon mécano. Tout fonctionne normalement. Le ventilo se déclenche bien quand la température moteur atteint 100°C et s'arrête dès que celle-ci arrive à 90°C.

Concernant le voyant c'est normal qu'il s'allume dû au fait que les sensors ne sont plus branchés (Information de Kawa donnée à mon mécano) - Donc tout fonctionne et pas de soucis si le voyant s'allume

Maintenant si je peux trouver ce fameux sensor éliminator je suis preneur
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