Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

En France, l'absence de port du casque est passible d'une contravention de 135 euros avec retrait de trois points sur le permis de conduire et une immobilisation possible du véhicule.

C'est un arrêté du 28 juin 1973 qui a rendu obligatoire, à partir du 1er Juillet, le port du casque pour tous les usagers de motocyclettes en et hors agglomération, et le conducteurs de vélomoteurs hors agglomération.

Désormais l'article R431-1 du code de la route rend obligatoire le port du casque pour les passagers et les conducteurs de tous les deux roues motorisés, en circulation.

En cas d'accident et fonction des conditions précisées par la loi, l'absence de casque peut motiver une réduction de l'indemnisation des dommages corporels couverts par l'assureur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon, en ce qui concerne les peinture je n'avais pas entendu parler des radios, mais des possibles altérations des supports. Par contre il est possible que nos infor datent un peu puisque j'ai récemment vu mon fils apprêter un casque avant peinture... Il semblerait que les compositions actuelles ne posent plus de problème...
Enfin pour les autocollants réfléchissants il faut savoir que leur usage est prévu par le code de la route mais pas leur nombre... Je vous tiens au courant dès que j'ai l'info officielle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout casque de moto vendu ou utilisé en France doit présenter
des éléments rétro réfléchissants sur tous ses côtés


Tout casque de moto ou de scooter en France doit présenter des éléments rétro réfléchissants sur tous ses côtés. Cette obligation figure sur le règlement 22/04 (le Règlement n°22, Amendement 04). Directive qui bien que laissant à chaque pays signataire, le choix de rendre obligatoire ou non ces éléments auto-collants rétro réfléchissants n'a vu que la France les imposer pour l'homologation de ses casques. Cela explique pourquoi certains fabricants rajoutent des autocollants rétro réfléchissants dans l'emballage du casque, à charge du motard ou du scootériste de les y fixer eux mêmes. Ne pas respecter cette obligation aboutit à porter un casque non homologué entraînant en théorie non seulement une contravention de la quatrième classe mais également un retrait de 3 points à son permis de conduire en vertu de l'article R431-1 du code de la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ca. Pas de problème d'homologation suite à une peinture de casque. Il faut bien éviter les peinture plombée à cause des radios, mais les pros qui font ça le savent (enfin j'espère). Et pour finir : plus de problème de dégradation des supports, donc tout est OK... A vos aérographes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...