Forum V.O.C.F

Le Forum du Club des possesseurs de motos Vulcan-Kawasaki

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quantité d'huile ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

MessageSujet: Quantité d'huile ?   Dim 1 Avr - 22:45

Salut !! Je vais changer le joint spy de sortie de boite sur mon EN500
de 92,il va me falloir vidanger. Mais je ne sais pas la quantité d'huile
a remettre dedans apres ?? Si quelqu'un peux me dire ça svp,merkiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Dim 1 Avr - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut poulpe,je ne connait pas les 500,mais la boite est séparé du moteur sur cette moto? si non c'est la même que le moteur,je te pose sans doute une question à la con car je pense que tu connais ta bécane,mais au moins je ne serai pas idiot en me couchant ce soir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurai appris quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Lun 2 Avr - 0:47

Détrompes-toi !! Tu fais bien de poser cette question car justement,je n'en sais rien du tout... J'ai aucun bouquins sur cette brèle et donc aucuns renseignements
philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Lun 2 Avr - 2:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après renseignements,la boite fait comme sur la plupart des japonaises(les motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )partie du moteur,donc l'huile sert au moteur,à l'embrayage(pas de problèmes de fuites dans l'embrayage comme les bmw ou les guzzi)et à la boite,tu changes ton joint,tu vidanges ton moteur si tu est rendu au klms,ou une fois changé tu refais ton niveau d'huile,mets une gamelle dessous ta sortie de boite,sinon c'est la tache sur la moquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la madame n'est pas contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut et au plaisir de se voir un jour pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 2:00

Chalut !!! Bon je sais maintenant qu'il me faut 3,4L d'huile pour ma EN500,c'est de la 10w40 mais je ne sais pas si c'est de la synthétique ou de la semi-synthétique ?? Quelqu'un pour me renseigner svp ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 3:11

Jean-Philipe,

comme ta bécane date un peu,( tout comme la mienne) je pense qu'il est préférable de mettre soit de la minérale ou de la semi-synthése, c'est ce que je met dans la mienne, et cela va très bien

Bonne vidange
philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 4:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 avec reinitas,de la semi suffira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 5:23

Merkiiiiiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rich
Admin

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 9:04

et si probleme de glisse avec ton embrayage tu vidangeras pour mettre de la minérale

perso je mettrais de la minérale directe car a l' époque de ta belle je ne sais pas la semi synthèse existait ou voir aussi répandu que maintenant

Voir le profil de l'utilisateur http://vocf.forumgratuit.org/
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 10 Avr - 10:19

Rich a écrit:
et si probleme de glisse avec ton embrayage tu vidangeras pour mettre de la minérale

perso je mettrais de la minérale directe car a l' époque de ta belle je ne sais pas la semi synthèse existait ou voir aussi répandu que maintenant

Ok,alors j'va faire ça... Minéral en 10W40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mer 11 Avr - 1:53

Poulpe a écrit:
Rich a écrit:

Ok,alors j'va faire ça... Minéral en 10W40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bah finalement en rangeant dans la remise où sont garées mes EN500,j'ai retrouvé un bidon neuf d'huile semi-synthétique 10W40 que j'avais acheté pour le vn800,du coup je vais faire avec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mer 11 Avr - 2:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi,ce n'est pas parce qu'on a un "vieu moteur" qu'il faut mettre de l'huile moins performante,au contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rich
Admin

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mer 11 Avr - 9:33

philvn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi,ce n'est pas parce qu'on a un "vieu moteur" qu'il faut mettre de l'huile moins performante,au contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça peut éventuellement changer le rendement de l' embrayage
si a l' usage il y a du patinage tu n' auras plus qu' are vidanger et mettre de la minérale
phénomène vécu par certains membres

philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 12 Avr - 1:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi le problème de patinage d'embrayage avec l'huile vient de la viscosité,minérale ou synthétique la viscositée est la même ce sont des normes et sur les bidons il faut bien lire car les classes il y en a un "paquet" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 12 Avr - 5:48

Sans trop vouloir m'avancer, il semblerait que dans les huiles semi-synthétique et synthétique, il y aurait des additifs que les huiles minérales n'ont pas, et ceux sont eux qui font que l'embrayage patine, car pas conçu pour ce genre de lubrification
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Ven 13 Avr - 23:30

Bon,voilà,ma pétrolette est entre les mains du neveu de Bagur pour le changement du joint spy de sortie de boite et les roulements de direction ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rich
Admin

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Ven 13 Avr - 23:59

Poulpe a écrit:
ma pétrolette est entre les mains du neveu de Bagur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l' entraide de la famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Sam 14 Avr - 0:44

En plus ça tombe bien il se situe dans un village à une 10aines de kilomètres de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il est doué en mécanique !!
Rich
Admin

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Sam 14 Avr - 0:51

il lui reste a ouvrir un bouclar VOCF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Mar 17 Avr - 4:43

Chalut !! Je récupère ma pétrolette jeudi avec ses roulements de direction tous neufs !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par-contre il me allerchez Kawa pour commander un autre joint spy de sortie de boite car celui que j'avais commandé et fourni,n'est pas le bon...

Mais je suis content quand-même et ma pétrolette retournera chez le neveu de Bagur pour changer ce fameux joint de me.de et surtout pour un synchro des carbus,alors me faut trouver le manuel d'atelier ! Affaire a suivre...
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 19 Avr - 1:38

Juste pour avoir une idée,ce matin petit coup de téléphone chez Kawa Narbonne pour le tarif d'une synchro de mes carbus... Bag ça pique au cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

D'apres lui,il me faut obligatoirement faire avant un nettoyage complet des carbus + changer les bougies + le filtre a air et apres il me fait la synchro. Pour tout ça il me demande 250 euros au minimum car d'apres lui c'est tres long a faire.

Bah... Il touchera pas ma pétrolette ça c'est sure !!
philvn

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 19 Avr - 4:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le nettoyage,les bougies et filtres il a raison,quand au prix si c'est tout compris(avec les pièces)ce n'est pas trop exagéré,sinon tu fait tout toi même et tu l'amènes pour la synchro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 19 Avr - 7:13

J'ai récupéré ce soir ma pétrolette avec mes roulements de direction tous neuf. Et bien,pour un "amateur" je peux vous assurer que le neveu de Bagur il assure grave !!!! Il est bien équipé,travail rapide,moto rendue nickel,prix tres tres serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les membres du Sud (tres au sud) si vous avez des travaux a faire sur vos pétochons,faites-lui signe avant d'aller chez kawa,ça vaut sérieusement le coup !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon nettoyage de carbus et la synchro de feront chez lui !!!!!!
BAGUR

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 19 Avr - 7:54

merci pour lui,tu as trouvé le bon joint de sortie de boite
Poulpe

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   Jeu 19 Avr - 8:52

Je m'en occupe dans la semaine qui vient et Manu s'occupera de monter ce fameux joint ainsi que le nettoyage des carbus et la synchro en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité d'huile ?   

Quantité d'huile ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant