Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"trou" entre 90 et 110 kms/h


Messages recommandés

Salut !! J'ai un petit soucis avec mon EN500 de 92... Elle est chez le mécano pour la synchro des carbus et pour un soucis de fuite d'huile en sortie de boite. Bon,la fuite c'est réglée,la synchro est faite (filtre à huile,à air et les bougies changées pour du neuf) mais ce "trou" qui était déja là avant... Bah,il est toujours là maintenant... D'apres le mécano,il faut changer le stator car il chauffe et le "trou" viendrai de là... Est-ce logique ? Merkiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si t'as fait vérifier et synchroniser tes carbu par un bon mécano les problèmes de carbu niveau cuve / pointeau / gicleur sont à éliminer, naturellement si le gars est un amateur, il faut remettre en cause...

Quelques pannes que l'on retrouve souvent sur les motos remise en service après avoir passé quelques années en mode repos.

1 vérifie si la dépression du réservoir se fait correctement (pour cela essaye de rouler avec un demi plein et laisse le bouchon entre ouvert. Si y a plus le trou, c'est que la valve du bouchon est morte)

2 vérifie les durite filtre à air vers carbu si elles sont poreuses ça peut faire ce type de phénomène - vérifie aussi le montage filtre, il faut voir si le bon filtre est en place, si il est sec, vérifie si il n'y a pas de retour d'essence ou d'huile dans le boite à filtre (pour cela faire un essais filtre ouvert et enlevé)

3 une prise d'air entre au collecteur d'admission crée aussi ce type de panne (joint entre carbu et culasse HS ou pipe d'admission fissurée ou dé serrée)

4 un problème électrique peut aussi être à l'origine du soucis (par contre si prob sur le stator ou régulateur, tu as automatiquement d'autres soucis qui se manifestent du style mauvaise charge de batterie, éclairage instable etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le sens des autres (pas chaud pour le stator)car pour cela il me semblerais bien plus logique que ca soit a un regime moteur bien precis (et peut importe le raport enclancher)plutot qu'a une vitesse precise comme tu le dit (entre 90 et 110) que le probleme devrais apparaitre cela dit a ta façon de parler du probleme on pourrais croire a une perte d'energie des fils de bougies ou comme moi sur ma yamaha le neiman qui vibrait a un certain regime moteur et je perdais le contact un coup de wd40 et c'est reparti comme en 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Toute la carburation a était démontée,vérifiée,réglée... Et apparement apres contrôle du stator,les valeurs éléctrique ne sont pas bonnes et il y a des micro-coupures...



Ok si il y a un aimant permanent sur le rotor, il est possible qu'il y ai un soucis, en effet j'avais déjà lu sur certaines revues technique que les aimants permanents se démagnétisent et cela pose des problèmes. Mais comme je l'ai précisé, ces problèmes se manifestent par une mauvaise charge batterie. Il est possible que sur l'EN500 cela se passe autrement.

Maintenant il y a un autre point: si ton générateur (rotor/stator) crée un soucis momentané entre 90 et 100 , il ne devrait pas y avoir de coupure d'allumage, a moins que ta batterie soit déjà affectée ou alors qu'il y ai une autre "bidouille " électrique qui perturbe le mode de fonctionnement d'origine.

Autre question as tu déjà essayer de changer les antiparasites de bougie, c'est un point que l'on oublie souvent mais qui pose le + de problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Non,j'ai pas touché les antiparasites... Je vais voir ça oui. C'est une pièce standard ? Ou il faut des modèles précis ? Je sais que sur ma pétrolette ils sont coudés


C'est bon,j'ai trouvé les antiparasites !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Non,j'ai pas touché les antiparasites... Je vais voir ça oui. C'est une pièce standard ? Ou il faut des modèles précis ? Je sais que sur ma pétrolette ils sont coudés


pour les antiparasites c'est du standard pas de soucis, il faut aussi vérifier le câble qui vient de la bobine vers la bougie, il doit y avoir un bon contact au point de vissage de l'antiparasite sur ce câble, ce point doit aussi être bien isolé à l'humidité.

Pour voir si la haute tension ne tape pas contre la masse tu faits tourner le brelon la nuit et tu regarde si y a pas d'étincelles qui se dirigent vers le cadre (masse). Observes le câble de la sortie de bobine jusqu'à l'antiparasite.

N'investis pas trop d'argent avant de cerner la panne correctement car ton type de panne, ça peut être assez simple, voir plus vicieuse et couteuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
Poulpe a écrit:
Toute la carburation a était démontée,vérifiée,réglée... Et apparement apres contrôle du stator,les valeurs éléctrique ne sont pas bonnes et il y a des micro-coupures...



Ok si il y a un aimant permanent sur le rotor, il est possible qu'il y ai un soucis, en effet j'avais déjà lu sur certaines revues technique que les aimants permanents se démagnétisent et cela pose des problèmes. Mais comme je l'ai précisé, ces problèmes se manifestent par une mauvaise charge batterie. Il est possible que sur l'EN500 cela se passe autrement.

Maintenant il y a un autre point: si ton générateur (rotor/stator) crée un soucis momentané entre 90 et 100 , il ne devrait pas y avoir de coupure d'allumage, a moins que ta batterie soit déjà affectée ou alors qu'il y ai une autre "bidouille " électrique qui perturbe le mode de fonctionnement d'origine.

Autre question as tu déjà essayer de changer les antiparasites de bougie, c'est un point que l'on oublie souvent mais qui pose le + de problèmes.


Il est vrai qu'au niveau batterie,j'ai jamais eu de soucis,elle démarre sans problème même avec le phare allumé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes si tu n'as pas une prise d'air à ta durite d'alimentation carburant.
Une fissure dans le tube presque invisible qui une fois en dépression laiserait passer de l'air au carbu.
Sniper a eu ce problème l'année dernière.

@+

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aiment permanent on retrouve le meme probleme sur les bobines haute tention des 2cv et on "repare" en alimentant a l'envers un petit moment cette bobine ce qui a pour effet de remetre de force a zero cette remanance magnetique mais cela peut aussi etre du (dans le cas des deuche) a une bobine trop chaude qui offre donc une resistance trop importante au courant (je ne sait pas si ca peut etre le cas sur ta 500) et pour ce qui est du prix oui je trouve comme toi qu'il pique un peut voir meme que ca graterait aussi que je ne serais pas etonné!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Chalut ! A y est,ma pétrollette est réparée !!

Apres avoir changé tous les filtres + les bougies + les antiparasites + la synchro des carbus + le stator et les capteurs d'allumage... On s'est rendu compte que le problème venait de la membrane du robinet d'essence !!!! Maintenant j'ai un allumage tout neuf (pour rien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...