Forum V.O.C.F

Le Forum du Club des possesseurs de motos Vulcan-Kawasaki

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vibrations sur VN 900

AuteurMessage
MARIUS-LOU

MessageSujet: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 6:49

A 110 km/h avec ma VN 900 je suis confort. Dès 120, elle m'envoie des vibrations désagréables. Entendons-nous : elle ne guidonne pas, elle est toujours stable, mais c'est pénible quand la tête vibre, et d'autant plus quand je pousse à 130, 140 ...

Aux coutumiers de la 900 : c'est normal, c'est une petite joueuse, ou il y a un réglage à faire quelque part ? Où ?

Merci de vos avis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 8:20

Alain,

j'avais un probléme identique sur mon 800, j'ai fait contrôler ma jante avant,

contrôle des rayons du voilage et du saut, le mécano a fait cela au micromêtre ,

puis plus rien , un plaisir de piloter.

Cela a été mon cas, cela peu aussi venir du pneu, un équilibrage....

Voilou, voilà.
paboe

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 8:31

talu Alain

Un contrôle du pneu ,l' usure de la gomme peut jouer ou modification de la bande de roulement, même si cela parait évident,.....!
autrement, un petit jeu dans la colonne de direction ou axe de roue ,
mais je privilègie un souçi de roue AV,
comme dit notre luki Rénitas , la roue AV à un défaut !

Otacon102

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 9:18

Vitesse de croisière du 900: 110 km/h.

T'as un pare-brise?

Beaucoup de choses rentre en ligne de compte, moi, passé les 110, ça vibre, je m'y suis habitué.
OMER68

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut

Procède dans l'ordre avant d'aller chez le gris (certaines vibrations bénignes sont les ennemis de ton porte monnaie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 vérifie ton pneu à la loupe (des fois un objet de quelques grammes planté dans un pneu (sans crevaison ) peu induire des vibrations à vitesse + élevée.

2 vérifie si t'as pas perdu le poids d'équilibrage de roue ou si tout simplement il n'a pas été fait lors d'un remplacement de pneu.

Si rien de tout cela passes, aux étapes suivantes, en principe si ton problème vient de ce qui est décrit ci-dessous tu devrais aussi avoir quelques symptôme à l'utilisation du frein avant. (légères sensation de vrillage du train avant)

3 si roue à rayons ou bâtons vérifie si y a pas de voilage ( pour cela il faut libérer l'avant du sol par calage ou avec un lève moto, tu maintiens une petite pige en bois (pic à brochette ) contre le tube de fourche horizontalement, le bout pointu vers la jante (doit juste effleurer la jante) tu tournes ta roue, si la jante se décolle ou pousse sur la pige, c'est qu'elle est voilée.

Toujours si jantes à rayons il se peut que la tension des rayons soit mauvaise. (Moyeu de roue qui n'est pas centré) mais c'est assez rare. (sauf si achat occas récent)

4 Le roulement de roue est peut être entrain de rendre l'âme, fait tourner la roue à vide, d'abord lentement puis + vite, écoute si il y a des bruits suspects.

5 Toujours moto surélevée, vérifie ta fourche en poussant et tirant d'avant en arrière, si y a du jeux, il faut faire vérifier par un mécano qualifié. (simple resserrage ou roulements à remplacer) Tourne ta fourche à gauche et droite, il ne faut aucun bruit style raclement ou frottement. Il se peut aussi que l'un ou l'autre des tube de fourche soit en porte à faux suite à un mauvais remontage de roue avant, cela arrive souvent.

6 Vérifies aussi ton disque de frein (un disque de frein trop usé ou voilé produit des vibrations à vitesse + élevé

Si ces vibrations sont aussi répercutées sur les plateaux repose pied:
elles peuvent venir de toute autre part, les vib sur la mécaniques c'est souvent difficile à localiser, il faut procéder avec méthodes et pas être pressé. Dans ce cas la première vérif à faire, c'est la traction de la courroie. Bonnes recherches
OMER68

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 9:43

Otacon102 a écrit:

T'as un pare-brise?

Beaucoup de choses rentre en ligne de compte, moi, passé les 110, ça vibre, je m'y suis habitué.

Confirmé si pare brise After Market fixé avec des tringles au guidon et de plus mal centré, oui ça peut engendrer des vibrations, par contre si tu as un pare brise d'origine fixé directement sur la fourche il ne devrait y avoir aucune vib. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philvn

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il peut arrivé aussi que la toile intérieure du pneu se décolle(vieux pneu,pas forcément usé mais ayant quelques années et extérieurement indécelable)et donc déséquilibrage de la roue av [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valium

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 10:47

OMER68 a écrit:
Otacon102 a écrit:

T'as un pare-brise?

Confirmé si pare brise After Market fixé avec des tringles au guidon et de plus mal centré, oui ça peut engendrer des vibrations, par contre si tu as un pare brise d'origine fixé directement sur la fourche il ne devrait y avoir aucune vib. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si ton pare-brise est d'origine mais qu'il est trop bas ca vibre dans le haut du casque (il doit etre entre les yeux et le nez dans ton champ de vision tu doit voir juste en dessus d'apres les temoignages divers et variés)
MARIUS-LOU

MessageSujet: Merci !   Ven 11 Jan - 13:02

Merci !

Demain c'est le WE, je m'y colle !

A bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Otacon102

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Ven 11 Jan - 19:40

valium a écrit:
OMER68 a écrit:
Otacon102 a écrit:

T'as un pare-brise?

si ton pare-brise est d'origine mais qu'il est trop bas ca vibre dans le haut du casque (il doit etre entre les yeux et le nez dans ton champ de vision tu doit voir juste en dessus d'apres les temoignages divers et variés)

Suis d'accord avec Valium, mon pare brise est sur la fourche et ça vibre!
OMER68

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Sam 12 Jan - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La hauteur du par brise et les vibrations sous le casque n'ont rien à voir avec la demande d'Alain vu que celui ci nous parle de vibrations au guidon dans son sujet de départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valium

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   Lun 14 Jan - 11:20

desoler mais quand un homme me dit que ca vibre dans la tete je ne suis pas sense deviner qu'il parle pas de sa tete mais de la "tete" de sa moto! et je n'ai pas vu qu'il parlait du guidon non plus...donc ma remarque etait correcte

mais si il parle bien de son guidon il serais peut etre bon qu'il fasse verifier sa fourche une bonne vidange ne serais peut etre pas du luxe car oui il faut le faire de temp a autre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIUS-LOU

MessageSujet: Cools ...   Lun 14 Jan - 21:49

Vous accrochez pas les copains, la base de la communication c'est le malentendu, c'est bien connu : je te dis ça et tu comprends autre chose, faut tjrs du temps pour faire le tri !

En tout cas grâce à vous tou(te)s, je sais quoi vérifier sur ma machine, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibrations sur VN 900   

Vibrations sur VN 900
Page 1 sur 1