Forum V.O.C.F

Le Forum du Club des possesseurs de motos Vulcan-Kawasaki

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scission du VOCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OMER68

MessageSujet: Scission du VOCF   Jeu 23 Jan - 21:54

Scission 

Oui osons prononcer ce mot

Le VOCF s'est scindé en deux entités:

La première toujours existante qui peut être remise en route si des membres le souhaitent et soutiennent une équipe STAFF unie

La deuxième nouvelle Association se nommant VRAF, elle prétend: Le Vulcan Riders Association FRANCE est officiellement le Chapter numéro 33 du VRA International. Remplaçant ainsi le VOCF.    (sur vraf.forumactif.org)

Mais bon arrêtons de nous occuper du VRA F et réfléchissons un peu VOCF

Le VOCF existe, mais ses membres (s'il en existe encore) sont pris en otages, oui en effet c'est le VRA F et les dirigeants démissionnaires du VOCF qui détiennent les clefs de la boutique (fofo - boutique - compta - banque)

Comment se sortir de cette situation

1) présenter un Staff qui pourrait avoir légitimité (je crois que c'est en bonne voie)

2) Proposer une négociation amiable de partage à ceux qui détiennent les clefs, dans le sens du post de Twenty one

3) remettre le VOCF dans la légalité (paperasserie, c'est pas un gros soucis)

4) admettre cette scission des deux cotés, le VOCF à des droits et une mission, idem pour le VRAF

Maintenant je demanderais simplement une chose: membres, amis du VOCF manifestez vous simplement par un signe, voulez vous que le VOCF existe, continu à vivre.
Même si le VOCF, redémarre petit, ce serra toujours le VOCF, et tout serra possible

Les passionnés de motos custom auront libre choix VOCF - VRAF en toute transparence
Votre soutien serra le salut du VOCF ou d'une nouvelle association si cela était nécessaire.

MERCI

Dernière édition par OMER68 le Ven 24 Jan - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cow-Biker

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Jeu 23 Jan - 22:14

Bonne initiative !!!

Moi je suis partant, si tu t'en vas !
Angheran08

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Ven 24 Jan - 7:02

Cow-Biker a écrit:
Bonne initiative !!!

Moi je suis partant, si tu t'en vas !
   C'est pas constructif
BanditRider 67

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 3:56

Moi j'aimerais connaitre les membres du staff qui aurait légitimité ! On est toujours dans les secrets d'état merde comment avoir confiance si on continue a touijours tout nous cacher !!!!
Bientot je lirais le VOCF a un nouveau bureau !!! je mexcuse mai il y en a marre des secrets !
Après on s'étonne, mais les repproches des uns ont identique aux comportements des autres ?!?!?!

Pour moi il y a toujours trop de cachoterie !
obelix77870

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 4:00

et trop de cachoteries ça fout la merde et le doute
Cow-Biker

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 4:17

BanditRider 67 a écrit:
Moi j'aimerais connaitre les membres du staff qui aurait légitimité ! On est toujours dans les secrets d'état merde comment avoir confiance si on continue a touijours tout nous cacher !!!!
Bientot je lirais le VOCF a un nouveau bureau !!! je mexcuse mai il y en a marre des secrets !
Après on s'étonne, mais les repproches des uns ont identique aux comportements des autres ?!?!?!

Pour moi il y a toujours trop de cachoterie !
Salut François,
Y a pas de cachoterie. Enfin pas à ma connaissance. Le soucis c'est qu'on est chacun dans son coin en attendant que ça bouge. Moi j'ai tenté début janvier, mais personne ne m'a suivi. Moi tout seul .... !!!???

On aurait pu faire simple, mais (pardon) procédure, procédure, ....

Cette procédure est clair ! Il faut que les 2 tiers des membres fasse une demande par écrit pour tenir une AGE et voter un nouveau conseil d'administration.
Presque la moitié des membres sont au VRAF, et de ceux qui n'y sont pas, il y en a qui sont allé voir ailleurs et le peut qui reste, je ne sais pas combien c'est, mais  ne font pas les deux tiers. Soit environ 115 membres. Alors on est dans une impasse. Pas dans les secrets. Parce que il faut que environ 115 membre fassent leur demande, Ok ! Mais à qui ?

Ou pour faire plus simple, il suffit que JP demande la tenue d'une AGE.

Maintenant y a Omer qui veut faire bouger... Que ceux qui le suivent fasse quelque chose.

Je me répète, seul on arrive à rien. Il faut que l'on soit un certain nombre pour faire bouger. Papy en son temps, demandais de la mobilisation, on s'est retrouvé à 10 (sur 200), moi j'ai demandé, je me suis pris un râteau, maintenant Omer, ???

Moi, j'ai épuisé presque toute les solutions. Il en reste une, mais, seul c'est même pas la peine que je perde mon temps.

Cow-Biker
BanditRider 67

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 5:23

je comprend ton point de vue et ton sentiment. mais moi j'ai pas confiance en Omer, je cela on ne peut pas me le reprocher ni me le reprocher !
je n'ai pas envie de vivre au sein d'un club où tout est paranoïa où tput ce que tu dis est conservé et risque de t'être retourné à ma moindre encartade !
Comme je l'ai déjà dis la fraternité ne s'impose pas elle née de la confiance entre membre, et le capital confiance et largement bien entammé.
on me perle d'un staff, mais de qui est il composé ? y a t il du secret la dedans ? On prêche une culture de moiton mais si je n'ai pas connaissance des choses et que je dois suivre ........ c'est pas de la culture mouton ?

Alors moi je demande et c'est mon droit en tant que membre de savoir l'ensemble du dossier du renouveau.
Cow-Biker

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 6:06

BanditRider 67 a écrit:

on me perle d'un staff, mais de qui est il composé ? y a t il du secret la dedans ? On prêche une culture de moiton mais si je n'ai pas connaissance des choses et que je dois suivre ........ c'est pas de la culture mouton ?

Alors moi je demande et c'est mon droit en tant que membre de savoir l'ensemble du dossier du renouveau.
Le Staff, c'est toujours les mêmes qu'à la création du VOCF. JP, Nath et.... c'est tout ce qui reste.
Le nouveau, Il ne pourra y en avoir un qu'après une AGE. Il faut trouver le moyen d'en faire une. Mais surtout trouver des membres qui ont envie de le faire. C'est à mon avis ça le plus difficile. Encore une fois, moi j'ai essayé, personne ne m'a suivi. Tout seul, je ne peux rien faire. On est dans le cadre d'une association.
Quand à Omer, moi non plus je n'en veut pas dans le nouveau Staff. (je pense avoir été suffisamment clair là-dessus) Mais si Omer, trouve une équipe et que cette équipe arrive à provoquer une AGE, eh bien, le VOCF sera à cette équipe là.

Le renouveau ? Lequel ? Celui qui était prévu par l'ancien groupe de travail ? C'est pas compliqué, c'est tout ce qui a été mis en place au VRAF. Ce renouveau auquel je n'ai pas adhéré pour des raisons de liberté.
Mais je ne sais pas si Omer travaille à un renouveau du VOCF ! Je n'en sais pas plus que toi. Et j'ai la vague impression que personne ne sait. En gros, le VOCF, à l'heure actuel, n'a plus de Staff décisionnaire et personne, à part Omer, n'a envie du renouveau du VOCF. Donc, le club n'est plus en activité. Il reste ce forum. Qui sert pour l'instant à passer le temps.

Je suis désolé, je ne peux rien te dire de plus. Je n'en sais rien !

Cow-Biker
Angheran08

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 7:24

C est un peu con de vouloir construire qq chose en excluant d'emblé un membre.

Je n'ai pas tous les tenants ni tous les aboutissants, mais je pense qu'il a du se sentir bien seul et laché il y a une époque.

OMER68

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 8:10

Ce sujet a une vocation constructive

Ce sujet n'annonce pas un miracle, mais un espoir, si certains l'ont compris, pour d'autres il redevient un défouloir

Très triste pour ceux qui de par leur volontariat veulent contribuer à une reconstruction, désolé, mais ce n'est pas dans ces conditions qu'on avancera!
Little John

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 11:08

Comme je ne suis pas francais, je suis peut-etre la mauvaise personne a discuter avec vous sur les possibilitees que la loi francaise laisse pour regler ce probleme, mais je suis presque sur que il y a une solution de prevue pour ce cas precis.

Je n'ai donc pas d'autre possibilité, d'attendre si vous trouvez le bon chemin.
OMER68

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   Sam 25 Jan - 11:48

A tout problème il y a une solution, mais je dirais dans le cas présent ça passera par

1 l’apaisement général
2 l'arrêt de la course au pouvoir et aux postes, plutôt s'investir sur un travail de fond.
3 l'acceptation de ce qui est arrivée ( arrêter de croire ou supposer que la démission de notre ancien staff est de la responsabilité d'une personne)
4 accepter la création du VRA F et son existence.
5 trouver une solution collégiale, cela s'est fait chez de nombreux voisins européen et autant que je sache tout se passe relativement bien.

Si ces 5 conditions sont réunies, y aura pas besoin des lois françaises et le VOCF pourra vivre comme et il n'en sortira que grandit.

Ce qui est clair: Il faut un apaisement, les vérités sont dites, les membres sont seuls juges, ce n'est plus à 2 ou 3 personnes d'empêcher le travail d'une équipe de volontaires qui seraient en mesure de relever le défit et remettre la machine en route.

Il y a d'autres membres qui attendent un signe, ce signe ne pourra venir que si le calme, la convivialité reviennent.

Si la culture de la rancœur et de la convoitise continue c'est la fin garantie du VOCF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scission du VOCF   

Scission du VOCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1