| | Quelle moto pour voyager??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
roilion Admin

Messages: 1059 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 51 Localisation: Mulhouse
 | Sujet: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 12:50 | |
| Je suis en train de réfléchir à l'après Street Bob (faut bien s'occuper quand on est bloqué chez soi par une bronchite). Mon crédo pour les 10 années à venir sera le voyage, et si possible dans les meilleures conditions possibles. Je vous livre ma petite étude:
Dernière édition par roilion le Dim 13 Mar - 12:53, édité 2 fois |
|
 | |
valium

Messages: 650 Date d'inscription: 02/01/2011 Age: 35 Localisation: bollene 84
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 13:31 | |
| salut etienne c'est un vrai dillem que tu te pose la le choix ne sera pas simple (en tout cas pas pour moi) mais tu peut deja rajoutée une collone verte dans la case kawa car le 1700 custom dispose (si je ne me trompe pas) du meme freinage que la voyager donc abs couplé et tout ce qui va bien...voila de quois faire pencher un peut du coter kawa ...(peut etre....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
roilion Admin

| Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 13:52 | |
| Le choix pourrait se porter sur un modèle du genre Voyager, Tourer ou autre dénomination de ce genre. Esthétiquement, bien que ces motos ne soient pas très "rock & roll", je pourrais survivre avec un modèle Street Glide de chez HD. Je l'ai donc comparé à des deux détracteurs, le Vaquero de chez Kawasaki et le Cross Country de chez Victory, voici les caractéristiques principales avec en vert ce qui pourrait faire pencher la balance: Tout d'abord, les caractéristiques et chiffres principaux: | | HD | Kawasaki | Victory | | | Street Glide | Vaquero | Cross Country | | Cyl | 1690 | 1700 | 1731 | | Vit man | 6 | 6 | 6 | | transm | courroie | courroie | courroie | | disques AV | 2x300 | 2x300 | 2x300 | | disque AR | 1x300 | 1x300 | 1x300 | | ABS | Oui | Oui | Non | | Pneu AV | 130 | 130 | 130 | | Pneu AR | 180 | 170 | 180 | | Réservoir | 22,7l | 20l | 22l | | Refroid | air | liquide | air/huile | | Poids | 355kg | 379kg | 347kg | | Prix TTC | 23 400 € | 17 600 € | 19 490 € |
|
|
 | |
roilion Admin

| Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 13:57 | |
| |
|
 | |
roilion Admin

| Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 14:02 | |
| |
|
 | |
roilion Admin

| Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 14:08 | |
| |
|
 | |
roilion Admin

| Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 14:18 | |
| Ma conclusion du moment: 1-La plus belle: Victory Cross Country, Vaquero ensuite. 2-Le meilleur rapport qualité/prix: Vaquero (voir ensuite les aspects décote et revente...) 3-Réseau: HD c'est des c... partout, Kawa aussi dans ma ville, Victory absent dans ma région. Donc égalité HD / Kawa 4-A l'utilisation: je n'ai essayé que la Street Glide pour l'instant, très bon compromis confort/tenue de route. Les journaux sont élogieux en ce qui concerne la Victory sur ces aspects-là aussi. Vaquero? J'attend le Kawasaki tour pour l'essayer. |
|
 | |
Pierrot

Messages: 170 Date d'inscription: 31/12/2010 Age: 48 Localisation: Bas en Basset
 | Sujet: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 14:45 | |
| salut roilion soignes-toi bien, moi,personnellement, j'ai vu les "victory" au salon du 2 roues à Lyon, j'adhère pas trop par contre la "vaquero", il est bien, mais si j'avais vraiment à choisir ce serait une HD, le but c'est de se faire plaisir, la vie est courte alors fais toi plaisir... que la route te sois bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
RV and CO

Messages: 97 Date d'inscription: 31/12/2010 Age: 55 Localisation: Marseille 13016
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 16:20 | |
| Bonjour Etienne
Je cherche également a changer ,j'attends avec impatience pouvoir essayé la "Vaquero" à Aix..j'ai été essayé une Harley l'héritage ,très bien mais je ne trouve pas le plus qui me ferai basculer vers cette marque.
J'ai essayé également la Triumph Rocket III touring,j'ai été agréablement surpris ,tenue de route ,confort,très bien fini..un mélange de routière custom,elle est haute et le poids est là ,si je la compare, le vn 2000 c'est un camion à coté. La conception moteur n'est pas la même non plus.
Les 'victory" pourquoi pas ,en voir au moins une et l'essayer.Dans tous les cas je garderais mon VN2000 ,je me régale trop avec.
Salut Etienne et reste au chaud |
|
 | |
Rich Admin

Messages: 4522 Date d'inscription: 12/11/2010 Age: 49 Localisation: Verneuil sur avre
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 18:49 | |
| si je peux me permettre de te donner MA réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] prend la vaquero, tu pourras ainsi continuer a œuvrer parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tango

Messages: 264 Date d'inscription: 01/01/2011 Age: 48 Localisation: Toulon
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 19:26 | |
| Et puis la consommation? surtout en ce moment. Je crois que kawa est plutôt mauvais élève dans ce dommaine et que justement pour la Vaquero ils ont fait des efforts. Vous avez des infos à ce sujet? |
|
 | |
Colters

Messages: 777 Date d'inscription: 31/12/2010 Age: 48 Localisation: 62
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 19:53 | |
| pour ma part, je parle du côté esthetique, je pencherai pour la HD, l'allure générale restant fidèle au style de moto. |
|
 | |
nini

Messages: 276 Date d'inscription: 31/12/2010 Age: 49 Localisation: La Valette du Var
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 19:56 | |
| Cruel dilemme... Je me suis posé la même question au moment de mon choix. Je dois l'avouer, et je ne dois pas être le seul, posséder une HD est un rève ...le nom parle a lui seul... J'ai pu éssayer une Electra Glide, des défauts , des qualités comme ma Voyager mais presque 10000 euros d'écart ! Le mythe a un prix ... La Kawa est une bonne moto et je prends beaucoup de plaisir a rouler a son guidon, d'un point de vu comportement la Vaquero doit lui ressembler. Dans ton cas Roilion il y a aussi presque 7000 euros d'écart, et comme le souligne Tango, cela fait quelques pleins... Le rève a un prix , si tu en as les moyens, fais toi plaisir et tu feras un jaloux de plus.... |
|
 | |
nini

Messages: 276 Date d'inscription: 31/12/2010 Age: 49 Localisation: La Valette du Var
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 20:02 | |
| Quant je dis: 7000 euros d'écart, c'est avec l'inévitable coût du stage 1 a rajouter presque d'office au prix de la moto.... |
|
 | |
john-lee

Messages: 387 Date d'inscription: 27/11/2010 Age: 44 Localisation: BLANQUEFORT
 | Sujet: Re: Quelle moto pour voyager??? Dim 13 Mar - 20:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waaah ! Trois motos qui cadrent dans ton cahier des charges ? T'es un veinard toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Un conseil : pour les impressions de la Vaquero demandes à Wynnie : il m'a l'air d'en être vachement (le qualificatif est à prendre par rapport au nom de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) content...  Ceux qui négocieraient leur liberté contre une illusoire sécurité ne méritent ni liberté ni sécurité. |
|
 | |
| | Quelle moto pour voyager??? | |
|